Les provinces de l’ouest du Canada sont caractérisées par leur multiculturalisme. De par leur histoire complexe, ces grandes régions détonent par la diversité des mets qu’elles proposent. Que l’on ait une fringale de nourriture thaïe, indienne, ou mexicaine, on trouve de tout, un peu partout.

 

De plus, de par sa situation géographique, ce vaste ensemble abrite de nombreuses espèces animales qui se retrouvent…. dans votre assiette! Que l’on parle de poissons et de fruits de mer provenant de la côte, ou de gibiers et de légumes frais, il est difficile de se lasser de la cuisine fraîche et diversifiée qui est accessible en tous lieux !

Et pour les amateurs de vin, il y a de quoi se délecter.  Des vins délicieux sont préparés dans chacune des quatre provinces de l'Ouest, en particulier en Colombie-Britannique, reconnue pour ses vignobles magnifiquement situés aux abords du lac Okanagan.  Visitez la Vallée de l’Okanagan.  Le climat de la région est tout à fait propice pour la production de vins dont la renommée est mondiale. Parcourez la Route des vins tout en appréciant les diverses activités qui vous seront offertes en route !

entreprise du mois

Parc national du Canada Yoho

Ce parc est composé d'une trentaine de pics à plus de 3 000 mètres d'altitude, de lacs glaciaires émeraude, de chutes d'eau scintillantes, de cheminées de fée et de forêts d'un éclat…


> Lire la suite